Le Club     Les Cours     Les Temps Forts     Les Résultats     La Galerie     Calendriers     Nous Contacter  
Accueil du site > Les Résultats > Tournoi Minimes Narbonne
Tournoi Minimes Narbonne

Tournoi Minimes de Narbonne. Samedi 21 Octobre

Trinity perd son 1er combat en voulant contrer son adversaire mais tombe elle même sur le dos. Opposé à une judokate de qualité, elle se concentre bien mieux sur ce second combat et met un ippon magnifique sur Morote. En quart de finale, elle subit trop au kumi kata, se fait embarquer sur harai goshi et se fait immobiliser.

Elona gagne rapidement ses 2 premiers combats en concluant au sol. En 8ème de finale, Elona nous offre un très beau combat tactique. Elle s’est bien adapté à la garde haute de sa partenaire, en lui empêchant de monter sa main, ce qui lui permet de dicter le combat. Elle finit au sol avec encore une fois un retournement efficace et une immobilisation. En 1/4, elle rencontre une fille bien plus physique qu’elle. Elle prend l’initiative mais sur une montée de main n’arrive pas à se dégager, chute et se fait immobiliser.

Youna gagne son 1er combat sur 1 beau Tai Otoshi suivi d’une immobilisation. Elle mène de wazari sur le combat suivant mais n’est pas assez active et finit par perdre. En 1/4, elle se fait avoir sur une garde haute : Haraï goshi + immobilisation.

Elise réalise un très beau contre sur une tentative de Morote et marque ippon. Au second combat, elle est opposé à une gauchère, le combat est fermé. Le combat se décide au sol et Elise perd. En 1/4, elle imite Youna et finit son tournoi de la même façon.

Juliette gagne très rapidement ses 2 premiers combats sur O Uchi Gari et sur une immobilisation. En 1/4, elle contre son adversaire, wazari annoncé, puis retiré. Sur cette même action, elle immobilise son adversaire. L’arbitre annonce osae komi puis dit Maté au bout de quelques secondes ! Il estime qu’il y a étranglement. Juliette tenait le revers et son adversaire essayait de se retourner de ce côté là ! Juliette sort de son combat et se fait surprendre sur Haraï goshi puis se fait immobiliser.

Ce fût une excellente journée avec des filles motivés, qui essayent de développer leur judo. L’esprit d’équipe est très bon. Il va falloir faire attention aux montées de mains des adversaires pour continuer à être active et ne pas subir. Il s’agissait du 1er tournoi en minime pour les filles, cela laisse présager de bonnes choses pour la suite.