Le Club     Les Cours     Les Temps Forts     Les Résultats     La Galerie     Calendriers     Nous Contacter  
Accueil du site > Les Résultats > Tournoi international d’Aviles (Espagne)
Rechercher

Actualité du club
Tournoi international d’Aviles (Espagne)

4 cadettes du club (Juliette, Mélody, Léna et Mathilde) sont partis en stage en Espagne du 24 au 29 octobre (accompagnées de Valérie et Laurent) pour préparer les prochaines échéances. Elles ont pu ainsi s’entrainer dans différents clubs asturiens (Gijón, Aviles), découvrir la région et participer au très relevé tournoi d’Aviles.

Léna :

1- Elle perd son combat contre la 1/2 finaliste de la catégorie. Elle s’est fait dominée physiquement et n’a pas su se dépêtrer du Kumi kata haut de son adversaire. 2- En repêchage (gagne le 1er qui marque, 2 shido éliminatoire), Léna marque Wazari sur une technique avant très rapidement. 3- Son combat suivant est très rapide également, elle marque à nouveau Wazari sur un contre de Uchi Mata bien senti. 4 - Elle affronte une fille plus costaud et perd sur 2 shidos. Le premier vient d’une défense bras tendu et le 2ème tombe sans explication claire. Aucunes des 2 n’ayant attaqué ou essayé quoi que ce soit. Beau tournoi de Léna qui s’est bagarrée et à montré des choses intéressantes (prise d’initiative, kumi kata).

Mélody :

1- Elle gagne son 1er combat facilement. 1 Wazari sur Haraï goshi puis un second avec une bonne liaison pour finir en immobilisation. 2- Elle perd contre la gagnante du jour. Elle prend 3 Ippon Seoi Nage dont le dernier a pour valeur Ippon. Mélody se blesse au coude sur ce combat en posant la main sur sa dernière chute. Elle ne fera pas les repêchages.

Mathilde : 

1- Mathilde prend une fille plus physique qu’elle et ne rentre pas suffisamment dans son combat, elle se fait dominer à la garde et perd par Ippon. Elle ne sera pas repêchée, c’est dommage !

Juliette :

1- Concentrée et tactique, elle gagne son combat au sol sur une très belle immobilisation. 2- Le second combat est âpre, les 2 filles se neutralisent. Elle perd au Golden sur un arbitrage très litigieux... Juliette prend l’initiative, les 2 filles chutent sur le côté, c’est l’autre qui marque. Très beau comportement de Juliette qui doit développer son judo.

Ce tournoi permet aux filles d’acquérir de l’expérience et de se confronter à des filles d’un bon niveau. Cela est très enrichissant pour elles.