Le Club     Les Cours     Les Temps Forts     Les Résultats     La Galerie     Calendriers     Nous Contacter  
Accueil du site > Les Résultats > Championnat bidépartemental Benjamins et Minimes à Cahors
Championnat bidépartemental Benjamins et Minimes à Cahors

Le championnat bi départemental benjamins et minimes avait lieu à Cahors ce dimanche 13 janvier. Ce championnat permettait de se qualifier pour le championnat régional qui aura lieu à Foix.

Chez les minimes, Célyan MAHIEUX, Lucas BRAVO et Antoine DELON combattaient.

Célyan gagne son 1er combat assez facilement. Ensuite, il domine son adversaire au Kumi kata et marque wazari mais prend wazari peu de temps après. Malgré sa domination et le fait qu’il ai été le seul à faire du judo, il n’est pas désigné vainqueur à la décision. Le troisième combat est jugé à la décision sans qu’aucun des combattants ne marquent et le résultat le même malgré encore une fois le fait que Célyan le méritait plus que son adversaire. Il finit 3ème et ne sort pas de sa poule. Tout le monde a vu la même chose sauf les arbitres. Bonne attitude, des progrès mais il reste cependant à profiter des déplacements et déséquilibres créés pour attaquer plus fort et finaliser.

Lucas gagne ses 3 combats et finit 1er de sa poule. Il fait toujours preuve d’agressivité et gagne son quart de finale. Il perd la demi-finale par manque de condition physique sans quoi, la finale était à portée. Lucas fait une belle compétition et se qualifie pour les régions ! Bravo !

Antoine, n’avait qu’un seul combattant dans sa catégorie. Il gagne son combat en 5 secondes et gagne son ticket pour Foix également.


Chez les benjamins, Aélys MAHIEUX, Eléa ROUS, Andréa BRAVO et Felix ESQUIE FAYOLLE représentaient le club.

Aélys était dans une poule de 5 et perd ses 2 premiers combat logiquement. Elle renverse la situation par la suite avec 2 victoires. Elle finit 3ème et se qualifie pour les régions.

Andréa était dans une poule de 3. Elle perd ses 2 combats. Il faudra faire preuve de plus d’agressivité. C’est dommage.

Eléa rencontre seulement 2 autres filles et gagne sa catégorie après 2 combats bien maîtrisés.

Felix réalise un excellent début de compétiton en remportant ses 3 combats et en finissant 1er de poule. Malheureusement, il perd en quart de finale contre un judoka bien plus grand que lui. Félix prend wazari sur la seule attaque de l’autre judoka et n’arrive pas à revenir malgré une dernière attaque réussie juste après le gong de fin de combat ! Dommage.

Belle présence de nos judokas et bonne attitude avec 4 qualifications pour le championnat régional (Lucas BRAVO, Antoine DELON, Eléa ROUS et Aélys MAHIEUX)