Le Club     Les Cours     Les Temps Forts     Les Résultats     La Galerie     Calendriers     Nous Contacter  
Accueil du site > Les Résultats > Finale régionnale Benjamins
Rechercher

Actualité du club
Finale régionnale Benjamins

Le samedi 13 avril a eu lieu la grande finale régionale benjamins à Mèze. Elea Rous avait réussi a se qualifier lors de la demie finale à Foix. Elle était la seule représentante du TRT.

La compétition démarre en poule, avec 6 poules dans la catégorie des -36kg. Elea était dans une poule de quatre combattantes. Elle stresse à l’approche du début de la compétition. Elea se libère très rapidement sur son premier combat en envoyant un superbe morote seoi nage à genoux qui se concrétise par waza ari et qui sera suivi d’un osae komi victorieux. Les premières sensations sur cette compétition étaient donc positives. Dans l’attente de ses prochains combats, Elea se laisse a nouveau envahir par le stress ; ce qui la rendra par la suite moins hargneuse que d’habitude. Elle perd son second combat en se faisant embarquer en tai otoshi car elle est restée dans le dos de son adversaire. Sur son 3eme combat, elle était plus engagée puisqu’elle retente un morote qui manque un peu de manche pour marquer waza ari. Sur cette même séquence, en voulant travailler au sol elle se fait immobiliser suite une opposition très marquée de son adversaire.

Elea ne sort donc pas de poule mais repart avec une belle expérience pour sa première finale benjamine. Il faudra juste apprendre à gérer ce stress car elle est capable d’aller plus loin.

Bravo à Elea pour cette belle saison !